Condamnée par la cour d'appel d'Amiens en 2015 pour dégradations de la ferme des 1 000 vaches à Drucat dans Somme et refus de prélévement ADN, hier une militante de la Confédération paysanne a été relaxée en appel à Besançon.
Mardi, la cour d'appel de Besançon a prononcée la relaxe d'une militante de la Confédération paysanne. Elle a été condamnée en 2015 par la cour d'Appel d'Amiens à des peines d'amendes avec sursis pour "dégradation" et un premier "refus de prélévement ADN". Un jugement rendue dans l'affaire du "démontage" de la salle de traite de la ferme dite des 1 000 vaches à Drucat dans la Somme.
Une victoire pour la Confédération paysanne qui intervient juste avant un autre procès. En effet, le 31 mai des militants qui avaient démonter la salle de traite à Drucat en 2014 sont convoqués par le tribunal d'Amiens. Le syndicat des paysans donne rendez-vous à ses militants le jour du procès devant le palais de justice pour soutenir ses membres. Selon la Confédération paysanne, ces derniers encourent une amende estimée entre 140 000 et 180 000 euros.