Ferfay : appelés pour un feu de cheminée, les pompiers découvrent un lance-missile et des grenades

Les pompiers ont découvert des armes dans une habitation dans laquelle ils intervenaient mardi soir pour un feu de cheminée à Ferfay près d'Auchel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inquiétante découverte pour les pompiers appelés à intervenir mardi soir vers 22 heures pour un feu de cheminée dans une habitation de la chaussée Brunehaut à Ferfay​, près d'Auchel. Un sapeur a trouvé un lance-missile et des grenades dans le grenier de la maison, à proximité du conduit. Des engins explosifs qui auraient pu provoquer une grave propagation du simple feu de cheminée. Voire pire.

Les services de déminage ont été appelés sur les lieux.


Armes inoffensives

Entendu sur place, le propriétaire de ces armes a indiqué aux policiers qu'il les avaient récupérées à la fin de son service militaire il y a 25 ans. Après vérifications, le lance-missile et les grenades étaient en fait désarmés. Inoffensifs. 

Concernant l'incendie, il a été rapidement maîtrisé sans faire de victime.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information