Noah a décidé de ne pas appeler de remplaçant après le forfait de Gasquet.
Après le forfait de Richard Gasquet, Yannick Noah a décidé mardi de ne pas faire appel à d'autres joueurs en dehors de ceux qu'il avait déjà pré-sélectionnés pour la finale de Coupe Davis face à la Croatie, misant donc sur Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille en simples.Le capitaine de l'équipe de France a également sélectionné Jérémy Chardy et la paire Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert pour le double. Il a précisé avoir prévenu Benoît Paire et Julien Benneteau de la possibilité d'être appelés en dernière minute pour pallier une éventuelle blessure.
La sélection de @NoahYannick pour la finale de la @DavisCup #FRACRO :
— FFT (@FFTennis) 13 novembre 2018
Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga #TousEnBleu pic.twitter.com/pAgtareDAG
"La plupart des joueurs concernés sont déjà en préparation. Ceux qui ne sont pas sélectionnés, compte tenu du fait qu'ils ont tous rapidement perdu à Bercy (Masters 1000 de Paris, ndlr), sont quasiment en vacances", a justifié le capitaine lors d'une conférence de presse téléphonique. "On a trois joueurs susceptibles de jouer le simple, que ce soit Jo, Jérémy ou Lucas. J'ai la possibilité d'avoir un remplaçant donc ce n'était pas nécessaire", a-t-il ajouté.
"Les joueurs n'ont pas de très bons résultats depuis un très long moment. J'ai dû adapter mes critères de sélection et en enlever les résultats", a-t-il précisé.
Les Bleus, qui ont débuté lundi leur stage de préparation à Marcq-en-Baroeul (Nord), doivent affronter la Croatie à Lille du 23 au 25 novembre sur terre battue.
C'est la minute bleue n°1 de la finale de la #CoupeDavis 2018 ! Le stage du #TeamFranceTennis a débuté ce lundi au centre de la ligue des Hauts-de-France. @jimchardy, @la_pouille et @tsonga7 sont déjà au travail avec l'aide du staff et du sparring @GreBarrere. #TousEnBleu pic.twitter.com/7qAl0FRUGw
— FFT (@FFTennis) 13 novembre 2018