L'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (l'Arafer) a donné le feu vert à Flixbus pour opérer la liaison en car entre Paris et l'aéroport de Beauvais. L'Arafer met ainsi fin à un monopole qui était détenu jusqu'à présent par les navettes de l'aéroport de Beauvais.
Au bout de 18 mois et deux refus, le troisième essai a été concluant pour Flixbus, L'Arafer a donné raison à la société de bus à bas prix. Elle pourra commercialiser la liason en car entre Paris et l'aéroport de Beauvais. L'Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières a estimé que puisque le point de départ proposé par Fixbus se situe à plus de 10 km de celui de la navette opérée par l'aéroport, "le service déclaré ne constitue donc pas une liaison similiare à celle du service conventionné" .
Lors de ses précédentes demandes, le point de départ proposé par Flixbus depuis la porte Maillot était trop proche de celui de la navette officielle de l'aéroport de Beauvais. La société de transport a donc cherché un point de prise en charge dans Paris qui corresponde à une distante minimale réglementaire, le service déclaré par la société Flixbus France est localisé Cours des Maréchaux, situé à 12,1 kilomètres du point de destination parisien du service conventionné.
4 millions de passagers transitent chaque année par l'aéroport de Beauvais. Et près de la moitié utilise les services de la navette actuelle.