Foot (National) : l'Amiens SC se fait surprendre chez les promus de Belfort

Après de bons matchs amicaux, l'Amiens SC a commencé sa saison en National par une défaite (2-1) à Belfort, face à une équipe qui était en CFA l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Pélissier avait "hâte d’entrer dans la compétition". Mais ses joueurs se sont faits surprendre chez les promus de l'ASM Belfort, vendredi 7 août, pour la première journée de championnat de National.

L’Amiens SC a dominé la première période en nombre d’occasions, mais Belfort a surpris tout le monde en marquant sur coup franc de Thomas Régnier dévié par Sofiane Kaddha à la 39e minute. 

Les Amiénois ont mis un long moment avant de s’en remettre. Ce n’est qu’à la 62e minute qu’ils ont su conclure l’une de leurs actions. Un but de Vincent Créhin, servi par une talonnade de Joachim Eickmayer qui venait d’entrer sur le terrain en remplacement d’Emmanuel Bourgaud.

Mais les Franc-Comtois n’ont pas sombré. Ils ont continué de se battre et ont très vite saisi l’occasion de marquer : à la 72e, Thomas Régnier a récupéré une balle perdue en milieu de terrain et est allé la mettre au fond des filets amiénois.

Le score, 2-1 pour Belfort, n’évoluera plus malgré de nouvelles occasions. L’Amiens SC devra se montrer plus réaliste lors du derby de vendredi prochain, au stade de la Licorne contre le FC Chambly.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information