Football : le LOSC s'impose 4 à 1 face à Lorient et s'échappe en tête de la Ligue 1

Le Losc renoue avec la victoire en s'imposant 4 à 1 face à Lorient après deux matchs décevants. Les Nordistes sont en tête de la Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passage à vide, entre-deux, équipe moins convaincante... Les Dogues étaient attendus au tournant après leurs deux derniers matchs sans victoire, dont celui contre l'Ajax d'Amsterdam en Ligue Europa.  

Pour cette 26e journée de Ligue 1, Lille faisait face à Lorient, une équipe aux 3 victoires et aux 2 nuls pour leurs 5 derniers matchs. 

Dès les premières minutes, les joueurs de Christophe Galtier ont pu respirer. Les Nordistes ont dominé le jeu, pendant que les Merlus l'ont subi, courant après le ballon sans réussir à le conserver. 

La 20e minute sonne pour les Dogues comme une première délivrance :  la frappe de David est déviée dans ses propres filets par un défenseur lorientais, Gravillon, qui marque contre son camp.

Trois minutes plus tard, Lorient, qui lutte pour ne pas redescendre en Ligue 2, revient dans le jeu. Jérôme Hergault égalise après une perte de balle de Logmann.

 

Puis la frappe croisée du capitaine José Fonte permet à Lille, à la 38e minute, d'être en tête à la mi-temps. "C'est bon de marquer un but, on a envie de gagner", confirme le capitaine des Nordistes. 

A la reprise, les Merlus jouent mieux. Mais cela ne suffit pas. A la 59e minute, le break est fait pour Lille, avec un troisième but au toucher. Le pied gauche de Jonathan Ikoné frappe, et le ballon rond passe sans force juste au dessus du mur lorientais. "On devait se rattraper", explique l'ailier droit. "Il fallait qu'on se retrouve, et qu'on ait du jeu ensemble, un jeu qu'on avait un peu perdu" ces derniers matchs.

A la 90e minute, les supporters lillois commencent peut-être à distance, à chanter : "et de un, et de deux, et de trois!". Mais non, ça sera 4, un dernier but signé Domagoj Bradaric.

Pour le capitaine de Lorient, Laurent Abergel, les joueurs nordistes ont "mis toutes leurs occasions. On était pas assez dur dans les duels". Avec ce match, Lille s'envole et prend la tête de la Ligue 1, trois points devant Lyon et quatre devant le PSG.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information