Football/Ligue 1 : les Lillois s'imposent à Paris dans un match décisif pour le titre

Grâce à un unique but de Jonathan David, les Lillois battent le PSG et prennent une option pour le titre.

Les Lillois ont gagné 1-0 face au PSG de Neymar.
Les Lillois ont gagné 1-0 face au PSG de Neymar. © FRANCK FIFE / AFP

Le Losc a réussi l'exploit face au PSG, ce samedi 3 avril, en s'imposant 1-0 sur la pelouse du Parc des Princes pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Les Dogues passent en tête du championnat avec 66 points, soit trois de plus que son concurrent parisien.

Pendant tout le match, les Lillois ont défendu solidement, réussissant à stopper toutes les attaques parisiennes, peu dangereuses. Dès la 14e minute, Mike Meignan, le portier lillois, a dû s'employer pour dévier en dehors du cadre la frappe de Kylian Mbappé. 

En procédant par contre, les joueurs de Christophe Galtier ont surpris la défense parisienne grâce à Jonathan David (19e). Même s'il n'est resté que 34 minutes sur le terrain (remplacé car blessé), il a réussi à marquer la rencontre grâce à son but, sur sa seule occasion, à la 19e minute à la suite d'un centre en retrait de Jonathan Ikoné. Sa frappe, déviée par un joueur parisien, n'a laissé aucune chance à Keylor Navas. 

Tendu, le match s'est terminé sur un carton rouge pour la star brésilienne Neymar, coupable d'un mauvais geste contre Tiago Djalo, qui a également été expulsé. Ce match pourrait être un tournant pour la suite du championnat, puisqu'il ne reste que sept journées, soit 21 points à distribuer. Le dernier sacre du Losc remonte à 2011.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport losc