Le club picard a annoncé ce mercredi 26 juin l'annulation de la rencontre entre les deux clubs, premier match de préparation pour le FC Chambly, fraîchement promu en Ligue 2.
A un mois de ses débuts en Ligue 2, le FC Chambly Oise devait affronter le club nordiste en match amical ce vendredi 28 juin. Mais le coup d'envoi, prévu à 18h30 à Crespin (Nord), ne sera pas sifflé.
Selon un communiqué diffusé ce mercredi 26 juin par la formation picarde, la rencontre a été annulée par le VAFC. "Olivier Guégan, le nouvel entraîneur du VAFC, a expliqué à Bruno Luzi [entraîneur du FCCO, NDLR] qu’il ne disposait pas d’un effectif suffisant pour disputer ce match, expose le FC Chambly. Nous acceptons son explication, beaucoup moins en revanche celle officiellement fournie par son club évoquant la canicule, un prétexte qui manque de respect au FCCO."
Les hommes de Bruno Luzi joueront donc leur premier match de préparation estivale à domicile, le 3 juillet face à l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Quant au choc face à Valenciennes, ce n'est que partie remise. La première journée de Ligue 2 mettra les deux formations face à face, le 26 juillet à Beauvais.
► Le point avec Jean-Michel Rouet, vice-président du FC Chambly