Football : le VAFC, qui n'a pas assez de joueurs, annule son match amical face à Chambly

Le club picard a annoncé ce mercredi 26 juin l'annulation de la rencontre entre les deux clubs, premier match de préparation pour le FC Chambly, fraîchement promu en Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A un mois de ses débuts en Ligue 2, le FC Chambly Oise devait affronter le club nordiste en match amical ce vendredi 28 juin. Mais le coup d'envoi, prévu à 18h30 à Crespin (Nord), ne sera pas sifflé.

Selon un communiqué diffusé ce mercredi 26 juin par la formation picarde, la rencontre a été annulée par le VAFC. "Olivier Guégan, le nouvel entraîneur du VAFC, a expliqué à Bruno Luzi [entraîneur du FCCO, NDLR] qu’il ne disposait pas d’un effectif suffisant pour disputer ce match, expose le FC Chambly. Nous acceptons son explication, beaucoup moins en revanche celle officiellement fournie par son club évoquant la canicule, un prétexte qui manque de respect au FCCO."
 
Les hommes de Bruno Luzi joueront donc leur premier match de préparation estivale à domicile, le 3 juillet face à l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Quant au choc face à Valenciennes, ce n'est que partie remise. La première journée de Ligue 2 mettra les deux formations face à face, le 26 juillet à Beauvais. 
 
► Le point avec Jean-Michel Rouet, vice-président du FC Chambly
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information