Samedi, les supporters de West Ham ont envahi le terrain (presque) comme ceux du LOSC...

Samedi, les supporters des "Hammers", un club de foot londonien, ont, tout comme les fans du LOSC, envahi le terrain. Ils dénoncent la politique des propriétaires, accusés de "détruire le club".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Résultats catastrophiques, propriétaires accusés de n'être que des investisseurs, les symptômes du club de West Ham, semblent les mêmes que ceux du LOSC. Et pour les supporters, le remède identique : descendre sur le terrain. Autre coïncidence, ils ont choisis le même soir pour le faire. 

Après un premier but de l'équipe adverse Burnley (qui les a finalement vaincu 0 buts à 3), plusieurs fans ont envahi le terrain. Et c'est un défenseur qui les a sorti. Le capitaine de l'équipe, Mark Noble, a même jeté l'un des supporters au sol. 

Au deuxième but de leurs adversaires, ce sont des centaines des fans qui assaillent le box des dirigeants réclamant le départ des propriétaires. Des projectiles ont été lancés. David Sullivan et David Gold, copropriétaires de West Ham, ont été escortés de leurs sièges à la 84e minute, suscitant "des railleries moqueuses de la part des manifestants bouillonnants", relate The Guardian.

"West Ham United a immédiatement lancé une enquête complète et approfondie sur les incidents qui ont entaché la seconde moitié du match et sont déterminés à prendre des mesures décisives et appropriées", a déclaré le club dans un communiqué.

Néanmoins, la presse anglaise, pourtant focalisée sur des incidents  au stade de West Ham écrit alors qu'à Lille, "c'est un autre niveau".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information