Franck Haise : “Je serai l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine”

Franck Haise, le 28 février 2020 / © FRANCE 3
Franck Haise, le 28 février 2020 / © FRANCE 3

L'entraîneur qui a remplacé Philippe Montanier en cours de saison va continuer sur le banc du RC Lens.

Par EM

Deux matchs en Ligue 2 et maintenant la Ligue 1. Franck Haise, sera bien l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Il l'a confirmé ce vendredi dans un entretien accordé à Téléfoot. "Je pense que j’aurai la chance de faire mon troisième match avec le Racing club de Lens. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres. La direction a souhaité poursuivre ma mission, avec mon staff, en essayant d’apporter un peu plus d’expertise", a-t-il expliqué dans un entretien en visioconférence.

"Le Racing Club de Lens a choisi de poursuivre la collaboration avec Franck Haise en tant qu'entraîneur du groupe professionnel pour les 2 prochaines saisons", a confirmé le RCL dans un communiqué. 

 Deux victoires à Paris et Orléans : c'est le bilan en Ligue 2 de Franck Haise. Il a permis à Lens de se hisser à la 2ème place. Il y a quelques jours, la LFP a décidé que ce classement provisoire devenait définitif : les Sang et or joueront en Ligue 1 pour la première fois depuis cinq ans.

"Moi qui avais repris l'équipe quelques semaines plus tôt, j'aurais d'abord souhaité qu'on termine cette saison et qu'on puisse non seulement monter, mais monter avec un public et de façon totalement sportive. Maintenant, il y a des choses qui nous dépassent", a ajouté Franck Haise.
 

Franck Haise est à la tête de l'équipe première depuis le 25 février dernier, après avoir remplacé Philippe Montanier, limogé par la direction du club. Alou Diarra restera son adjoint, tout comme Aymen Djedidi et Vincent Lannoy (préparation physique), et Thierry Malaspina entraîneur des gardiens. 

Franck Haise, 48 ans, entraîneur de l'équipe réserve pendant 3 saisons, va coacher pour la première fois en Ligue 1 la saison prochaine. Il a déjà officié comme adjoint à Lorient de 2015 à 2016. 

Le choix de prolonger Franck Haise "n'est pas un choix par défaut", a expliqué le directeur général du Racing Arnaud Pouille dans le communiqué
du club en soulignant que "sa gestion du groupe pour les 2 matchs qui se sont avérés capitaux ainsi que sa gestion de cette période de crise inédite ont été fortement appréciées". 

 

Sur le même sujet

Les + Lus