Un incident sur le chantier de voirie de la rue Saint-Fuscien a entrainé ce mercredi une rupture de la canalisation de gaz. Cet incident impacte 2700 personnes. Le Plan Communal de Sauvegarde niveau 1 a été déclenchée la maire Brigitte Fouré.
Ce mercredi 12 octobre à 11h, une rupture de la canalisation de gaz s'est produite sur le chantier de voirie de la rue Saint-Fuscien à Amiens. Les pompiers, les équipes de GRDF ainsi que la police nationale et la police municipale sont mobilisés dans le secteur où un périmètre a été établi entre la rue du 8 mai et la rue du Mont Thomas.
Selon les premières informations, fournies par GRDF, cet incident impacte 2700 personnes dont douze immeubles collectifs qui seront, probablement privés de gaz jusque jeudi matin minimum. "Il faut colmater la fuite pour ensuite rétablir le gaz. L'opération peut durer jusqu'à jeudi soir", nous explique Catherine Girard, directrice du CCAS, Centre communal d'action sociale d'Amiens.
Les logements de ces personnes seront privées de chauffage alors que la météo annonce des températures négatives... Mais il n'y a pas d'urgence vitale, assure la directrice du CCAS.
Brigitte Fouré, Maire d’Amiens dit suivre l’évolution de la situation. À 17h16, elle a décidé de déclencher le Plan Communal de Sauvegarde niveau 1 afin de disposer d’une réserve interne civile pour informer les riverains de la situation.
Ces agents vont également évaluer les besoins en matière de chauffage d’appoint pour les personnes à risque ou âgées. Une cinquantaine de convecteurs ont été distribués aux personnes les plus démunies.