Le site d'enchères Vavabid, jusqu'alors disponible en Belgique et aux Pays-Bas, s'ouvre maintenant à la France en visant particulièrement les habitants des Hauts-de-France. A la vente : des loisirs, du groupe de casseroles aux vacances en Espagne.
Le site cartonne déjà en Belgique et aux Pays-Bas. Lancé par le groupe hollandais Emesa, Vavabid.com est un site d'enchères exclusivement dédié aux loisirs, entendu au sens large. Sur la page d'accueil, un peignoir ou une parure de lit vont ainsi cotoyer des entrées pour un parc d'attraction ou encore un séjour d'une semaine au soleil...
L'avantage ? Des enchères très courtes dans le temps et surtout des prix très intéressants : les produits sont proposés à partir de 1 euro, avec 5 euros de frais de dossiers.
Déjà un succès
En Belgique et aux Pays-Bas, le site attire déjà près de 2 millions de visiteurs, que le site présente comme des "gagnants" et non des "acheteurs", surfant sur la vague du jeu en ligne. En tout, le site propose plus de 2500 enchères par jour, dont certaines peuvent être achetées à "prix fixe". D'après le site, les clients achètent environ 50% moins cher que directement auprès des partenaires.
Dans la région, des partenariats avec Center Parcs et le Parc Astérix ont été signés récemment et devraient être suivis par d'autres.