Grayan : Camille Chapelière remporte la course sur sable, répétition générale avant l'Enduropale

Le jeune Camille Chapelière a remporté ce dimanche la course moto sur sable de Grayan dans le sud de la France, ultime répétition avant l'Enduropale du Touquet à la fin du mois. 

Camille Chapelière a terminé la course sur sable de Grayan en tête.
Camille Chapelière a terminé la course sur sable de Grayan en tête. © C. Rousseaux

Le jeune motard (21 ans) Camille Chapelière a remporté ce dimanche la course de motocross de Grayan, dernier grand rendez-vous sur sable avant l'Enduropale du Touquet, le dernier week-end de janvier.

Il arrive en tête devant Jean-Claude Moussé et Daymond Martens.
© C. Rousseaux

La course de la GURP TT a la pointe du Médoc est la 5e et avant-dernière manche du championnat de France de courses sur sable. Épreuve raccourcie ce dimanche de 3 a 2 heures en raison de la marée montante et des vents.

Chapelière en forme

Le jeune Camille Chapelière, licencié du moto club de Pecquencourt et leader du championnat de France, assoit son leadership en remportant la course et malgré une chute dans le 1er tour, devant le Touquettois Jean-Claude Moussé qui prendra sa retraite sportive après l'Enduropale dans 3 semaines.

Le jeune belge originaire de Macon Momignies en Belgique Daymond Martens prend la troisième place.

Camille Chapelière signe un deuxième succès d'affilée après la course d'Hossegor en décembre (son premier trophée).

400 pilotes ont pris le depart a 11h30, fin prématurée a 13h30. Succès total pour le MC pecquencourt qui places 5 pilotes dans le top 5. L'an passé c'est Van Beveren qui avait remporté la course de Grayan.

© C. Rousseaux

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
auto-moto enduropale du touquet sport