Grève d'une partie du personnel soignant de l'hôpital d'Abbeville

Le Conseil de surveillance de l'hôpital d'Abbeville réuni mardi a émis un avis défavorable au projet de la direction de l'hôpital qui viserait à réduire le nombre de lits d'accueil en néonatologie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les responsables syndicaux, une partie du personnel de ce service a entamé un mouvement de protestation depuis une quinzaine de jours. Une grève discrète, puisque les puéricultrices, aides soignantes et infirmière continuent d'assurer leur service. Le service a aujourd'hui une capacité d'accueil de 7 à 12 lits, il passerait dans la tranche inférieure, de 1 à 6 lits, ce qui réduirait le nombre de postes d'infirmières nécessaires pour assurer la sécurité du service.

Des propos recueillis par Sabine Godard et Yannick Le Gall


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information