Grève : les prévisions SNCF pour ce vendredi 3 janvier dans les Hauts-de-France

Les cheminots sont mobilisés contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre. / © Sebastien JARRY/MAXPPP
Les cheminots sont mobilisés contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre. / © Sebastien JARRY/MAXPPP

La SNCF annonce que le trafic ferroviaire reste fortement perturbé ce vendredi 3 janvier en raison de la grève entamée le 5 décembre. On fait le point sur la situation dans la région.

Par Marie-Charlotte Perrier

Voilà un mois que les cheminots sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ce vendredi 3 janvier, 30e jour de grève, le trafic ferroviaire reste fortement touché dans les Hauts-de-France.  

D’après les prévisions établies par la SNCF, la circulation sera très perturbée au niveau des lignes régionales avec 4 TER sur 10 (192 sur le versant nord, 130 sur le versant sud, 54 trains transfrontaliers et 40 cars).

Concernant les lignes nationales, la SNCF prévoit 3 TGV sur 4 sur l’axe nord, 7 trains sur 10 pour les Ouigo, 1 train sur 2 pour les intersecteurs (province-province).

Côté lignes internationales, 90% des Eurostar circuleront et 3 Thalys sur 4.

La SNCF invite les voyageurs à se rendre sur son site internet pour suivre les conditions de circulation avant de se rendre en gare. Les horaires des trains du lendemain sont disponibles tous les jours à 17h sur les canaux d’information de la SNCF.

 

Sur le même sujet

Les + Lus