La SNCF annonce que le trafic ferroviaire reste fortement perturbé ce vendredi 3 janvier en raison de la grève entamée le 5 décembre. On fait le point sur la situation dans la région.
Voilà un mois que les cheminots sont mobilisés contre la réforme des retraites. Ce vendredi 3 janvier, 30e jour de grève, le trafic ferroviaire reste fortement touché dans les Hauts-de-France.
D’après les prévisions établies par la SNCF, la circulation sera très perturbée au niveau des lignes régionales avec 4 TER sur 10 (192 sur le versant nord, 130 sur le versant sud, 54 trains transfrontaliers et 40 cars).
Concernant les lignes nationales, la SNCF prévoit 3 TGV sur 4 sur l’axe nord, 7 trains sur 10 pour les Ouigo, 1 train sur 2 pour les intersecteurs (province-province).
Côté lignes internationales, 90% des Eurostar circuleront et 3 Thalys sur 4.
La SNCF invite les voyageurs à se rendre sur son site internet pour suivre les conditions de circulation avant de se rendre en gare. Les horaires des trains du lendemain sont disponibles tous les jours à 17h sur les canaux d’information de la SNCF.