Grève : les prévisions SNCF pour ce week-end dans les Hauts-de-France

Le mouvement de grève des cheminots se poursuit ce week-end et malgré une très légère amélioration sur le réseau régional, le trafic demeure très perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF vous recommande de reporter ou d'annuler votre voyage : c'est un mot d'ordre avec lequel, semble-t-il, il va falloir apprendre à composer. Ce week-end encore, de fortes perturbations sont à prévoir dans la région sur l'ensemble du réseau.
 

 

Samedi 14 décembre

  • TER : 3 trains sur 10 circuleront - une légère amélioration par rapport à la journée de vendredi - pour un total de 162 TER et 69 cars
  • TGV axe nord (depuis et vers Paris) : 1 train sur 6
  • TGV Intersecteurs (province - province) : 1 train sur 10
  • Eurostar : 9 trains sur 10
  • Thalys : 2 trains sur 3
 

Dimanche 15 décembre

  • TER : 3 trains sur 10 en circulation, soit 153 TER et 32 cars
  • TGV axe nord (depuis et vers Paris) : 2 train sur 5
  • TGV Intersecteurs (province - province) : 1 train sur 10
  • Eurostar : 9 trains sur 10
  • Thalys : 2 trains sur 3
Dans son communiqué quotidien, la SNCF précise que la circulation des TGV visibles sur ses différents canaux d'information et de vente est garantie jusqu'au mercredi 18 décembre inclus.

Toutes les informations, ligne par ligne, sont à retrouver directement sur le site de la SNCF.
 

Déplacements en voiture

En raisons de ces perturbations, de nombreux usagers vont privilégier les déplacements en voiture, individuellement ou en co-voiturage. La pénurie de carburant qui a touché une partie du pays la semaine dernière ne semble plus effective. En cas de doute, une carte participative régulièrement mise à jour permet de vérifier les disponibilités en carburant des stations services de l'hexagone.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information