Grève : les prévisions SNCF pour ce week-end dans les Hauts-de-France

Une fois n'est pas coutume : il faudra de nouveau s'attendre à un trafic très perturbé ce week-end sur le réseau SNCF. La compagnie annonce toutefois être parvenue à affréter 14 TGV Junior & Cie dédiés à l'acheminement des enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la question d'une trêve pendant les fêtes divise les différents syndicats de cheminots, le trafic reste très perturbé ce week-end à l'image des jours précédents.
 

Samedi 21 décembre

  • Ter : 3 trains sur 10 circuleront pour un total de 183 Ter
  • Axe nord (depuis et vers Paris) : 3 trains sur 10
  • Intersecteurs (province-province) : 1 train sur 7
  • Ouigo : 4 trains sur 5
  • Eurostar : 9 trains sur 10
  • Thalys : 2 trains sur 3
 

Dimanche 22 décembre

  • Ter : 4 trains sur 10 circuleront pour un total de 171 Ter
  • Axe nord (depuis et vers Paris) : 3 trains sur 10
  • Intersecteurs (province-province) : 3 train sur 10
  • Ouigo : 4 trains sur 5
  • Eurostar : 9 trains sur 10
  • Thalys : 2 trains sur 3
Comme toujours, les informations détaillées ligne par ligne sont à retrouver sur le site de la SNCF. En ce qui concerne la circulation des 23 et 24 décembre, nous avons publié un article hier reprenant les informations transmises par la SNCF.
 

Les TGV Junior & Cie

Il s'agit d'un service d'accompagnement en gare et à bord des trains des enfants voyageant seuls annulé par la SNCF ces derniers jours. Alors que certains syndicats ont annoncé qu'ils observeraient une trêve de Noël, la compagnie a débloqué 14 TGV pour rétablir ce service le dimanche 22 décembre. Près de 200 animateurs ont été mobilisés pour accueillir les enfants en gare et assurer leur remise aux parents à destination. Cependant, les gares intermédiaires ne seront pas desservies, faute de personnel disponible.

En ce qui concerne la région Hauts-de-France, un aller-retour unique a été mis en place entre Lille et Paris. Celles et ceux dont le billet initial a été annulé ont été contactés par la SNCF, qui leur proposera une réduction de 50% sur leur nouvelle réservation. Un service similaire sera proposé pour le dimanche 29 décembre. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site dédié de la SNCF.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information