Une habitation a été été quasiment entièrement détruite dimanche à l'aube par un incendie volontaire, heureusement sans faire de blessé. La sûreté urbaine du commissariat de Douai enquête sur cet acte criminel.
Quel est le mobile de cet incendie volontaire, qui a détruit dimanche matin une maison de la rue Victor Hugo à Guesnain, dans le Douaisis. C'est l'énigme que devra élucider l'enquête de la sûreté urbaine du commissariat de police de Douai.
Peu avant 6 heures dimanche, les flammes ont ravagé la maison qui heureusement, était vide de ses occupants au moment des faits.
Deux départs de feu
Sur place, les pompiers ont constaté deux départs de feu, l'un au rez-de-chaussée de l'habitation, l'autre à l'étage, dans une chambre. Les policiers, eux, constataient des traces de pesée sur plusieurs volets de la maison. Une baie vitrée avait également été fracturée. Des indices probants qui ne laissent planer aucun doute sur l'origine criminelle du sinistre. Vengeance personnelle, ou oeuvre d'un cambrioleur voulant faire disparaître les traces de son passage ? Ce sont les deux thèses envisagées à ce stade par les enquêteurs.