Les Hauts-de-France frappés par une épidémie de gastro-entérite

L'épidémie sévit dans presque toute la France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence, une épidémie de gastro-entérite est en cours dans les Hauts-de-France, si l'on se fie au dernier bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles, fait à partir des consultations réalisées par les médecins généralistes.
 



Dans les Hauts-de-France, l'incidence est de 317 cas pour 100 000 habitants, soit au total 19 401. Un taux à peu égal à la moyenne nationale (326 cas), puisque la plupart des autres régions sont également touchées.
 

L'échelle régionale, quasiment tout le territoire est touché à l'exception du Dunkerquois. Le sud-ouest de l'Oise et l'Avesnois sont également un peu moins touchés par l'épidémie de gastro-entérite.
Quels gestes pour éviter la gastro ?
  • Se laver longuement les mains
  • Éviter les contacts directs et indirects avec des personnes infectées ou potentiellement infectées
  • Evitez de manger des aliments périmés
  • Lavez avec soin les fruits et les légumes
  • Éviter les lieux fréquentés si vous êtes malade

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information