• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hauts-de-France : lancement du plan d'investissement autoroutier

© MAXPPP
© MAXPPP

Prévu depuis 2016, le plan d'investissement autoroutier va enfin se lancer, ce qui permettra des aménagements sur plusieurs autoroutes de la région. En tout, 700 millions d'euros vont être injectés pour réaliser ces travaux à travers la France.

Par F3

Dans un communiqué, la ministre des transports Elisabeth Borne a annoncé aqvoir bouclé le budget pour réaliser les travaux sur les autoroutes de la région. Ce plan annoncé en 2016 et revu par le gouvernement, notamment aux vues des remarques du Conseil d'Etat, représente un coût de 700 millions d'euros au niveau national. 

Dans les Hauts-de-France, les travaux porteront : sur le diffuseur de Calais Sud, sur l'A26,  pour 14,90 millions d'euros. L'A1 où des travaux seront réalisés pour créer le passage à faune d'Ermenonville. Coût : 8 millions d'euros.
Sur l'ensemble du réseau SANEF régional, il sera procédé à une amélioration de la protection de la ressource en eau (30millions d'euros) et enfin des places de covoiturages seront construites : 250 pour le quart nord-est de la France (2millions d'euros), sur 4500 annoncées au niveau national.

D'après la ministre " ce plan répond à une demande forte des collectivités locales".  "Il va marquer la concrétisation de projets que je sais attendus depuis très longtemps ici en Hauts de France, mais aussi des aménagements utiles à l’environnement. Avec ce plan d’investissement, notre réseau autoroutier bâti depuis plusieurs décennies va s’adapter pour répondre aux besoins d’aujourd’hui » a-t-elle déclaré.

 

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus