Hauts-de-France : le niveau d'alerte de pollution atteint dans la région

Le niveau d'alerte sur persistance pour l'ozone est atteint ce jeudi dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et l'Oise, et devrait être maintenu vendredi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le soleil et les températures caniculaires combinées au trafic automobile et l'activité industrielle provoquent depuis plusieurs jours une forte concentration en ozone dans l'air des Hauts-de-France. Ainsi, les cinq départements des Hauts-de-France sont en niveau d'alerte sur persistance de cette pollution atmosphérique. 

"Au vu des conditions météorologiques (fortes chaleurs attendues aujourd'hui et demain) et des modèles de prévision de la qualité de l’air, les concentrations d'ozone dépasseront le niveau d'alerte sur persistance aujourd'hui et demain (vendredi)", indiquent les autorités préfectorales. 

Il est recommandé de privilégier les transports en commun et le cas échéant, de réduire de 20 km/h sa vitesse sur les routes. Il est également conseillé d'éviter les activités physiques ou sportives intenses en plein air. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information