• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hauts-de-France : plusieurs élus s'engagent en faveur de la candidature de Benoît Hamon

Benoît Hamon lors de son meeting à Rennes. / © AFP
Benoît Hamon lors de son meeting à Rennes. / © AFP

Plusieurs élus de la région dont Martine Aubry et Christian Manable signent ce lundi une lettre de soutien à la candidature de Benoît Hamon. 

Par Jeanne Blanquart

Une longue liste d'élus des Hauts-de-France publient aujourd'hui un appel pour soutenir la candidature de Benoît Hamon. Un soutien fort, à une semaine du premier tour de l'élection, qui part du principe que "les populismes de tout bord et l'abstention menacent. Nous le savons trop bien ici, le vote par dépit finit toujours en vote de dupé. Il faut sortir de ce cercle vicieux". 

Les élus signataires se placent dans la poursuite de l'action de François Hollande, et soutiennent Benoît Hamon pour "des propositions fortes sur le droit à la réussite de tous, le travail, la justice sociale, la solidarité, l’équité territoriale et la transition écologique". 


"Fidèle au socialisme" des anciens


Parmi les élus signataires de cet appel, plusieurs députés, comme Jean-Claude Buisine, Anne-Lise Dufour ou encore Audrey Linkenheld. Martine Aubry, Patrick Geenens et Anne-Claire Delafontaine ont également signé la lettre. "Nous entendons la colère, la peur mais aussi l’espoir dans les discussions avec nos concitoyens. Nous entendons celles et ceux qui craignent le pire comme ceux qui le souhaitent", indiquent les élus signataires. 

Les élus s'engagent "pour une France plus juste et plus vivable. Pour rester fidèle au socialisme qu’ont construit nos anciens dans cette région". 

 

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus