Haverskerque : Pierre, futur bébé Cadum 2016 ?

Avec sa bouille toute mignonne, Pierre, 18 mois, a fait craquer les internautes du site Magicmaman. Ce petit Haverskerquois a été élu bébé Cadum du mois de septembre, ce qui lui permet de participer à la grande finale qui désignera le bébé Cadum 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bébé Cadum... L'expression est entrée dans la langue française pour qualifier un beau bébé joufflu. Mais, à l'origine, elle désigne l'égérie de la célèbre marque de savon Cadum. Depuis 1925, la firme organise tous les ans l'élection de son fameux bébé. Pierre, 18 mois, dont les parents habitent Haverskerque, fait partie des 10 finalistes pour cette édition 2016. Il a été choisi parmi près de 10 000 bébés, âgés de 6 mois à 2 ans, qui se présentent au concours. 

Une première sélection s'est faite sur le site Magicmaman, qui sélectionne un Bébé Cadum du mois. Pierre est celui de septembre. Pour que le Nordiste puisse maintenant être élu Bébé Cadum 2016, il faut voter pour lui sur cette page du site Magicmaman. Les votes se clôturent le 20 janvier et comptent pour 25% dans l'élection finale.

Une bonne action en prime

Pour un vote, 20 centimes sont reversés à l'association Mécénat chirurgie cardiaque, qui permet à des enfants de pays sous-développés, et atteints de malformations cardiaques, de pouvoir être opérés.

Peu importe le résultat des votes, Pierre va pouvoir passer une journée de rêve à Paris le 6 février, jour de la grande finale. Des maquilleurs, des sculpteurs de ballons vont assurer le spectacle lors de cet après-midi à la Gaîté lyrique. Et à 16 h, on saura enfin le nom du Bébé Cadum 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information