Un havre de paix : la réserve ornithologique de Grand-Laviers

Nombreux sont les oiseaux migrateurs à trouver refuge dans la réserve ornithologique de Grand-Laviers. Le site a rouvert ses portes en début de mois et accueillera le public jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint. L'occasion d'y apercevoir près de 200 espèces de volatiles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des espèces à observer, il y en a beaucoup dans la réserve ornithologique de Grand-Laviers, surtout par un dimanche ensoleillé.

Le grèbe à cou noir, rare en Picardie, n'a pas échappé à l'oeil des visiteurs les plus aguerris. Ces oiseaux ont parcouru des kilomètres pour venir se reproduire ici. Il faut dire que les points d'eau, autrefois utilisés comme bassins de décantation pour l'ancienne sucrerie d'Abbeville, sont devenus le refuge de 185 espèces d'oiseaux.

Parmi eux, le canard souchet, facilement observables pour les novices.

Ouverture de la réserve de Grand-laviers tous les jours sans interruption jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint.
Entrée adulte : 6€
Entrée pour les -18 ans : 3€

Avec Pierre Gédon, Guide à la réserve ornithologique de Grand-Laviers ; Maxime Fourdinier, Animateur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information