Des photos de Steeve Briois en maillot de bain à Hénin-Beaumont plage ont fait vivement réagir un élu socialiste d'opposition. Dérapage ?
Au départ, une simple opération de communication relayée notamment sur la page Facebook de la ville d'Hénin-Beaumont : l'inauguration de l'animation d'été organisée par la ville : Hénin-Beaumont plage. Un évènement immortalisé par des photos des habitants, des officiels et même du maire Front National lui-même en maillot de bain. Steeve Briois est photographié plusieurs fois dans le bassin ou le toboggan.
Venez nous rejoindre à Hénin-Beaumont plage ! Énorme succès pour l'ouverture...
Posted by Steeve Briois on mercredi 22 juillet 2015
Posted by Hénin-Beaumont on mercredi 22 juillet 2015
"Partager une activité avec ses concitoyens, ce serait être fasciste, pédophile et prostitué..."
Un billet de blog qui n'a pas du tout plu aux élus du Front National qui ont adressé une lettre ouverte à Marine Tondelier, Eugène Binaisse, Philippe Kemel, Jean-Pierre Corbisez et Yann Capet leur demandant de condamner les propos de M. Filipovitch : "Partager une activité avec ses concitoyens, ce serait être fasciste, pédophile et prostitué, avec tout ce que cela suppose de préjugés homophobes ! Le combat politique peut être dur, même très dur, et nous ne nous sommes jamais privés de critiquer nos adversaires ou opposants. Mais ici toutes les bornes sont dépassées, surtout de la part d'élus ayant fait une conférence de presse sur le thème : « être dans la sagesse et pas dans l'invective permanente".Dans La Voix du Nord, l'élu accusé de dérapage assume ses propos et les maintient : "Cette photo dégageait pour moi quelque chose de nauséabond. Ça ne me plaît pas tout ça ! J’assume mes propos et je dis les choses dans la nuance en laissant aux gens la liberté interprétative. Pour moi, on ne doit pas être prêt à tout pour s’attirer les faveurs des électeurs. Ce n’est pas le rôle d’un maire de se désaper pour montrer qu’il est près de sa population…"
Sur notre page Facebook, David Noël, élu PCF, a également réagi à cette polémique : "A l'avant-dernier conseil municipal, l'adjoint de M. Briois m'a traité de "nazi". On récolte ce que l'on sème. Monter sur un cheval aux médiévales, sur le podium au 14 juillet et aller dans la piscine ne transformera pas un dirigeant d'extrême droite nationaliste et xénophobe en "mec sympa"..."