Hervé Renard (LOSC) : “L'attaque, c'est le plus gros chantier”

Le LOSC n'a toujours pas marqué de buts de Ligue 1 cette saison / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le LOSC n'a toujours pas marqué de buts de Ligue 1 cette saison / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Tenu en échec face à Bordeaux au stade Pierre Mauroy (0-0), Lille n'a toujours pas marqué le moindre but en Ligue 1 cette saison. Hervé Renard, l'entraîneur lillois, a indiqué que "l'attaque est le plus gros chantier de son équipe.

Par f3nord

Hervé Renard, l'entraîneur de Lille, tenu en échec par Bordeaux dimanche (0-0), a regretté le manque de réalisme de son équipe. Alors que ses joueurs, qui ont touché trois fois les montants dimanche, le technicien a reconnu que l'attaque était "le plus gros chantier" auquel est confronté le LOSC.

"Ce qui fait la différence pour être efficace, c'est de faire le geste juste au bon moment. Il faut garder le cap, continuer à répéter à nos attaquants que ça va finir par payer" a indiqué le technicien des Dogues.
##fr3r_https_disabled##
LOSC

"Il n'y aura aucun attaquant confirmé de Ligue 1 qui viendra au LOSC"

Malgré les nombreux joueurs offensifs recrutés lors du mercato d'intersaison, le LOSC n'a toujours pas réussi à ouvrir son compteur de buts en Ligue 1. Guillaume, Guirassy, Tallo ou encore Bauthéac ont eu des occasions de marquer face à Paris, Monaco et Bordeaux, sans pour autant trouver le chemin des filets. Malgré l'inefficacité actuelle de ses jeunes joueurs offensifs, Hervé Renard a confirmé "qu'aucun attaquant confirmé de Ligue 1 ne viendra au LOSC".

Le technicien français a indiqué qu'il faisait "confiance aux jeunes qui sont ici et qui font beaucoup d'efforts, même s'ils ne sont pas récompensés. Mais c'est vrai qu'offensivement ce n'est pas assez. La jeunesse n'explique pas le manque de réalisme. Il manque ce petit quelque chose, de la justesse technique dans le dernier geste. Il faut travailler et ça finira par payer".

A lire aussi

Sur le même sujet

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus