Une tortue de grande taille a été récupérée mardi après-midi sur la voie publique à Hesdin l'Abbé. On ignore toujours à qui elle appartient
C'est un adjoint au maire d'Hesdin l'Abbé qui a prévenu les professionnels d'Opale Capture Environnement. Une tortue géante qui se balladait dans le coin se trouvait coincée mardi après-midi dans un grillage, sur la voie publique. C'est une tortue sillonnée originaire des savanes sèches bordant le Sahara.
L'animal, 50 cm de long pour 40 de large et pesant pas moins de 17,5 kilos, est semble-t-il en bonne santé. "Elle n'était pas du tout agressive, pas blessée et en très belle forme", explique Jérémie Marion d'Opale Capture. Selon lui, la tortue est âgée d'environ 6 ou 7 ans.
Le reptile a été transféré au centre de soin de la faune sauvage à Calais. Le propriétaire n'a pas pu être identifié, la bête n'étant pas "pucée". Toute personne qui se présentera pour récupérer cette tortue devra être munie d'un CITES, document officiel attestant de la propriété de l'animal et de l'autorisation à détenir un tel spécimen.