Hockey sur glace : un jeune fan de 9 ans dédie un clip aux Gothiques d'Amiens

Licencié depuis quatre ans chez les Gothiques, le jeune Tristan alias Tristanovic a publié sur YouTube un hymne à la gloire du club picard, ce lundi 15 avril 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Chaque jour, je me réveille, je me lève comme un Gothique !" Du haut de ses neuf ans, Tristan n'a d'yeux que pour une seule chose : les Gothiques d'Amiens. Licencié depuis quatre ans et actuellement en U9 au sein du club de hockey sur glace picard, le jeune chanteur amateur a dédié un hymne à son équipe en publiant le 15 avril un clip sur YouTube. 

Dans cet hommage sobrement intitulé "Gothiques", Tristan alias Tristanovic clame son amour pour les siens pendant 2 minutes 37. Revêtu de sa tenue aux couleurs des Rouge et Noir, il chante notamment : "J'ai peur de qui, de quoi ? J'avoue, ça, je ne sais pas. On est des soldats trop forts pour toi. On est des Gothiques !"
 

Un hymne partagé par le club

Enregistré grâce à l'aide du rappeur Los et The French Tailor, le morceau avait été puis publié initialement seul, dépourvu de support visuel, le 9 novembre 2018.

Cinq mois et un tournage plus tard, permis et soutenu par les dirigeants du club, la chanson dispose désormais d'un clip vidéo. Ce dernier a d'ailleurs été partagé dès le lendemain de sa sortie par les Gothiques sur leur page Facebook. Il compte à ce jour près de 2000 vues.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information