• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Hockey sur glace : un jeune fan de 9 ans dédie un clip aux Gothiques d'Amiens

Tristan alias Tristanovic a publié son clip "Gothiques" le 15 avril 2019. / © Capture d'écran YouTube / Clip "Gothiques" de Tristanovic
Tristan alias Tristanovic a publié son clip "Gothiques" le 15 avril 2019. / © Capture d'écran YouTube / Clip "Gothiques" de Tristanovic

Licencié depuis quatre ans chez les Gothiques, le jeune Tristan alias Tristanovic a publié sur YouTube un hymne à la gloire du club picard, ce lundi 15 avril 2019.

Par France 3 Picardie

"Chaque jour, je me réveille, je me lève comme un Gothique !" Du haut de ses neuf ans, Tristan n'a d'yeux que pour une seule chose : les Gothiques d'Amiens. Licencié depuis quatre ans et actuellement en U9 au sein du club de hockey sur glace picard, le jeune chanteur amateur a dédié un hymne à son équipe en publiant le 15 avril un clip sur YouTube. 

Dans cet hommage sobrement intitulé "Gothiques", Tristan alias Tristanovic clame son amour pour les siens pendant 2 minutes 37. Revêtu de sa tenue aux couleurs des Rouge et Noir, il chante notamment : "J'ai peur de qui, de quoi ? J'avoue, ça, je ne sais pas. On est des soldats trop forts pour toi. On est des Gothiques !"
 

Un hymne partagé par le club

Enregistré grâce à l'aide du rappeur Los et The French Tailor, le morceau avait été puis publié initialement seul, dépourvu de support visuel, le 9 novembre 2018.

Cinq mois et un tournage plus tard, permis et soutenu par les dirigeants du club, la chanson dispose désormais d'un clip vidéo. Ce dernier a d'ailleurs été partagé dès le lendemain de sa sortie par les Gothiques sur leur page Facebook. Il compte à ce jour près de 2000 vues.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La recette de l'apéritif dînatoire

Les + Lus