• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Idées de sorties en Picardie les 29 et 30 juin 2019

© Nagib Ben Ghezala
© Nagib Ben Ghezala

N'oubliez pas de vous munir d'eau ce week-end : où que vous alliez, applaudir des spectacles de rue à Chambly ou Corbie, randonner en forêt de Compiègne ou de Crécy, plonger dans la musique au festival de Septmonts ou Tilloloy, chaleur et soleil seront au rendez-vous !

Par Didier Trotereau

Des arts de la rue… Dans la Somme et dans l’Oise

Fête dans la rue à Corbie

Rendez-vous samedi, dès 15h, dans le centre-ville pour la 27e édition de cette fête des arts de la rue, qui attire chaque année entre 20.000 et 25.000 personnes ! Les spectacles sont joués à plusieurs horaires au cours de la journée. À noter que place de la République, un lieu est entièrement consacré aux enfants. Et l'événement est gratuit !

Pour tous les détails du programme, c’est par ici.
 
25ème anniversaire de La fête dans la rue à Corbie
Le festival attire jusqu'à 20.000 spectateurs chaque année. Entre sport, histoire et spectacle vivant, les enfants étaient les rois ce dernier week-end de juin 2017.
 
© Ville de Corbie
© Ville de Corbie

Fête dans la rue à Chambly avec le festival Chamb'art'dement

Rendez-vous samedi et dimanche dans le centre-ville pour la 5e édition du festival. Au programme, 10 compagnies, 11 spectacles et une vingtaine de représentations. Ouverture des portes dès 14h pour cet événement gratuit.

Le programme en détails 
 
© Ville de Chambly
© Ville de Chambly

Des sorties en nature

Nature et Musique

Ce dimanche 30 juin, dans le cadre du 27e Festival des Forêts, une marche musicale de ressourcement vous est proposée. L’occasion de conjuguer les bienfaits de la nature et de la musique. Rendez-vous à 10h à St Jean aux Bois (Oise). Inscription la veille avant 12h à l’adresse contact@festivaldesforets.fr.

Plus d’infos sur cette sortie payante. Des précisions sur l’esprit de cette sortie.
 
Alliance entre nature, musique et patrimoine
Une randonnée musicale du 26e Festival des Forêts entre la forêt de Compiègne, et la Clairière et l'église de Rethondes. Une randonnée au cours de laquelle les participants, et aussi les musiciens en extérieur soumis, doivent "mouiller la chemise".

Nature et gastronomie

Ce dimanche toujours, la 1re randonnée gourmande entre Machy et Regnière-Écluse (Somme) avec possibilité de visiter le château. Un parcours pédestre de 15 km en 5 étapes… Gourmandes ! Départ à 10h30 de Machy, en lisière de la forêt de Crécy. Réservations au 06.74.16.64.72 ou 06.82.67.01.19. Payant (repas et boissons compris).

Les détails de la randonnée.
 
Visite du château de Régnière-Ecluse en août 2012 avec le Comte de Nicolay

Nature et... nature

Le dimanche 30 juin toujours, le Conservatoire d’espaces naturels de Picardie vous propose de partir découvrir la faune et la flore du marais du Fond Mont Joye (Somme).
Gratuit
Inscription au 06.07.41.54.71 ou reservation@conservatoirepicardie.org 
Toutes les précisions sont ici
 
Si la montagne de Frise est aujourd'hui préservée des motos et des dégradations, c'est notamment que la commune l'a clôturée et balisée petit à petit, sensibilisée par le Conservatoire d'espaces naturels.

De la musique en festival, dans l’Aisne et la Somme

Le Festival Pic'Arts de Septmonts

513 habitants, 15.000 festivaliers en 2018 au pied du donjon du village. 22e édition vendredi et samedi, avec de la musique actuelle, pour tous les goûts et de tous les styles : Bernard Lavilliers, Hocus Pocus, Gringe... Événement payant. Le détail de la programmation.
 
Bande-annonce Festival Pic'Arts 2019

Le Festival Rétro C'Trop de Tilloloy

349 habitants, 10.000 festivaliers en 2018, rendez-vous samedi et dimanche au château pour la 4e édition. Sur scène, des groupes qui ont marqué la jeunesse des actuels quinquas (ou moins si affinités) : Tears for fears, Midnight Oil... Événement payant.

Le programme en détail.
 

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus