16 ans après Wimbée, Ahamada, gardien buteur

Evénement rarissime ce samedi, le gardien de but toulousain a marqué un but. Comme Wimbée en 1996.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Un but de gardien, représente toujours un petit événement. Dans son Stadium, Toulouse est mené 2-1 et dispute le temps additionnel. Sur un coup franc tiré par Ben Yedder, qui avait lui-même déjà égalisé une fois, le gardien violet place une tête renversée qui trompe son homologue rennais (90e+6). Ivre de joie, Ahamada se lance vers les tribunes et communie avec les supporters qui s'arrachent leur héros du jour : "J’ai ce coup de folie à la fin, j’ai eu une vision avant le but, un flash, sur ce que je devais faire."

La dernière fois qu'un tel événement est arrivé dans le championnat de France, c'était en 1996. Grégory Wimbée, alors gardien de nancy avait marqué face à Lens un but du pied suite à un centre. L'ancien gardien du LOSC et de Valenciennes, qui habite Lille et est désormais notamment consultant pour LOSCTV a toujours dit que ce but l'avait marqué à vie.

A lire aussi :

Le VAFC rate sa deuxième mi-temps et perd face à Brest

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information