163ème Prix de Diane à Chantilly

C'est vers 15h45 cet après-midi que le départ de cette course mythique sera donné à l'hippodrome de Chantilly.

C'est LE rendez-vous des têtes chapeautées ! Le rendez-vous de l'élégance mais aussi des chiffres vertigineux: un million d'euros de dotation dont plus de la moitié au vainqueur, 36.000 spectateurs et 35 millions de mises lors de l'édition 2011. Le Prix de Diane est l'épreuve la mieux dotée de sa catégorie.

C'est la pouliche française de trois ans Valyra, montée par le jockey iralandais John Patrick Murtagh qui a rapporté la victoire de ce Prix de Diane 2012, elle offre ainsi la septième victoire à l'Aga Khan, il décroche au passage la coquette somme de  571.400 euros. 

 

     
 

 

 

    

 

Le Prix de Diane se passe aussi dans les tribunes où les élégantes rivalisent d'imagination pour arborer si ce n'est le plus beau en tout cas le chapeau le plus visible. C'est aussi côté pelouse, où les spectateurs s'installent pour déjeuner.

 

 

       Le Prix de Diane côté pelouse

Cet après-midi, 14 pouliches de 3 ans se mettront en place sur la ligne de départ. Et au bout des 2 100 mètres de course à plat, le titre meilleure pouliche d'Europe.

Parmi les favorites, 2 pensionnaires de la prestigieuse écurie de l'Aga Khan, Sagawara et Dalkala. Mais il faudra avoir un oeil sur une autre picarde, Beauty Parlour, de l'écurie d'Elie Lellouche de Lamorlaye, montée par Christophe Soumillon, déjà vainqueur du Prix de Diane en 2004 et 2008 et mari de la Miss France 1998 Sophie Thalmann.

En 2011, c'est Golden Lilac qui avait remporté le prestigieux prix.

 

 

       Victoire de Golden Lilac dans le Prix de Diane 2011

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité