2e tour: une journée de vote en Nord Pas-de-Calais

Plus sur le thème :

Des duels indécis, de gros enjeux mais une participation en baisse. Résumé de la journée dans la région.

 

 

Première information de la journée, la particpation était en baisse à 17h dans la région pour ce second tour des législatives, par rapport à dimanche dernier : 43.16% dans le Nord (contre 45.8%), 45.67% dans le Pas-de-Calais (contre 47.5%).

Il faut dire que dans certaines circonscriptions les jeux sont faits: Jean-Jacques Candelier (Front de Gauche) dans la 16e du Nord, Marc Dolez (Front de Gauche) dans la 17e du Nord, et Anne-Lise Dufour-Tonini (PS) dans la 19e du Nord sont les seuls candidats en lice pour ce second tour, parès le désistement de leur adversaire de gauche.

A Roubaix, dans la 8e circonscription du Nord, les électeurs n'ont le choix qu'entre deux candidats du même bord politique : d'un côté l'écologiste Slimane Tir, soutenu par le PS, de l'autre le socialiste dissident, Dominique Baert, député sortant.

Les enjeux, pourtant, ne manquent pas comme dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais (Hénin-Beaumont), où le maire socialiste de Carvin, Philippe Kemel, affronte la présidente du Front National, Marine Le Pen, arrivée très largement en tête du 1er tour. Ici, la participation serait plutôt plutôt en hausse, de 3 à 4% 

On suivra également avec attention la 21e circonscription du Nord, où le député sortant, Jean-Louis Borloo, a été mis en ballotage par le candidat du Front de Gauche, Fabien Thiémé. L'ancien ministre aimerait créer un groupe centriste à l'Assemblée Nationale.

 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité