Un pont chevauchant l'A26 va être renforcé en vue de la construction d'un nouveau diffuseur.
Ce lundi 29 octobre marque le début d'un nouveau chantier sur l'autoroute A26, qui devrait durer jusqu'en avril prochain. Les travaux concernent le pont qui relie Noeux-les-Mines et Labourse et qui enjambe l'A26 entre la sortie n°6 (Bethune) et la sortie n°6.1 (Liévin).
Cet ouvrage doit être consolidé en vue de la construction du nouveau diffuseur de Noeux-les-Mines. Un chantier approuvé par décision ministérielle le 26 juin 2008 qui doit débuter au printemps prochain. Ce nouvel aménagement doit permettre à terme de d'amener le trafic poids-lourds directement vers les zones d'activité en épargnant les centre-villes de Noeux-les-Mines et Labourse.
Afficher Travaux sur l'A26 sur une carte plus grande
La circulation sera maintenue dans les deux sens de l'A26 pendant la durée des travaux. L'exploitant de l'autoroute, Sanef, annonce toutefois quelques restrictions avec le calendrier suivant :
* Du 29 octobre au 14 novembre, les travaux se dérouleront au-dessus des voies du sens Reims > Calais. La circulation de ce sens sera alors totalement basculée sur la voie
rapide du sens Calais > Reims.
* Du 14 au 30 novembre, les travaux se dérouleront au-dessus des voies du sens Calais > Reims. La circulation de ce sens sera alors totalement basculée sur la voie rapide du sens Reims > Calais.
* Du 30 novembre 2012 au 30 avril 2013, les clients circulenrt sur une voie dans chaque sens, les voies lentes et rapides étant neutralisées alternativement. Sanef prévoit alors une signalisation spécifique pour guider les automobilistes.
Ce calendrier est bien entendu susceptible d'évoluer en fonction des aléas du chantier et de la météo. Les informations seront mises à jour sur le site de Sanef, dans la rubrique Travaux en cours.
Selon Sanef, ces travaux pourraient ralentir la circulation dans ce secteur et provoquer des bouchons, principalement le vendredi entre 16h et 19h dans le sens Reims > Calais.