Aff. Carlton: fermeture judiciaire de 3 hôtels

Trois hôtels lillois, dont le Carlton, ont fait l'objet vendredi d'une fermeture administrative de trois mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Carlton : fermeture judiciaire

Nouveau rebondissement dans l'affaire du Carlton. Avec la fermeture judiciaire de cet hôtel ainsi que de deux autres établissements du groupe. Une fermeture d'une durée de trois mois décidée par les juges d'instruction en charge du dossier de proxénétisme.

Cette fermeture a été décidée par les juges d'instruction en charge d'un dossier de proxénétisme dans lequel ces établissements seraient impliqués, selon l'avocat du directeur du Carlton.

Cette fermeture administrative devrait prendre effet la semaine prochaine, selon Me Frank Berton, avocat du directeur du Carlton qui est également propriétaire des deux autres établissements, l'Hôtel des Tours et l'Alizé-Opéra.

Me Berton a indiqué qu'il allait faire appel de cette décision, mais l'appel n'est pas suspensif.

"C'est une vraie catastrophe pour les 110 salariés des trois établissements", a estimé l'avocat. Il a fait appel du placement en détention provisoire de son client, qui doit être examiné par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Douai mercredi prochain.

Par ailleurs, un avocat affirme qu'une information judiciaire pour blanchiment d'argent aurait été ouverte dans le cadre de cette affaire.

A lire/à voir aussi :

Affaire Carlton : une 5eme personne présentée aux juges

La police éclaboussée par l'affaire Carlton ?

Affaire Carlton : les hôtels de luxe craignent l'amalgame

Affaire Carlton : parfum de scandale à Lille

L'avocat E. Riglaire en garde à vue

Carlton : une affaire hors norme

Affaire Carlton : deux nouvelles mises en examen

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information