Afghanistan: hommage national au soldat coulonnois

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann FOSSURIER (avec AFP)

F.Hollande a rendu hommage aux 4 soldats tués en Afghanistan, dont Stéphane Prudhom originaire de Coulogne.

Un hommage solennel a été rendu ce matin aux Invalides (Paris) aux quatre soldats tués samedi en Afghanistan, au cours duquel François Hollande a exprimé la "gratitude" de la France à ces hommes morts pour les "valeurs hautes et justes" de "paix, de liberté et de démocratie".

Parmi les quatre soldats honorés lors de cette cérémonie, le maréchal des logis-chef, Stéphane Prudhom, 32 ans, qui venait d'aménager à Coulogne, près de Calais, où sa compagne avait trouvé un travail. Il était père de deux enfants âgés de 1 et 5 ans.

Afghanistan: hommage national au soldat coulonnois

Les cercueils recouverts du drapeau tricolore, portant chacun la photo du défunt et un coussin rouge sur lequel avait été disposée la médaille de chevalier de la Légion d'honneur délivrée à titre posthume, avaient été disposés dans la cour d'honneur des Invalides.

Les anciens présidents Nicolas Sarkozy, dont c'était la première sortie officielle depuis la passation des pouvoirs, le 15 mai, et Valéry Giscard d'Estaing ont assisté à la cérémonie, ainsi que plusieurs anciens Premiers ministres (Dominique de Villepin, Lionel Jospin, Alain juppé, Edith Cresson, François Fillon), tous invités comme le veut le protocole.

A lire aussi :

Afghanistan: un des soldats tués habitait Coulogne