Stéphane Prudhom, 32 ans, habitait Coulogne près de Calais depuis quelques mois.
Stéphane Prudhom, 32 ans, fait partie des quatre soldats français morts samedi dans un attentat suicide en Afghanistan (province de Kapisa).
Il s'était installé à Coulogne, dans le Pas-de-Calais il y a quelques mois, sa compagne , originaire de Picardie, ayant trouvé un travail à Calais. Il était père de 2 enfants de 1 an et 5 ans.
Hier, samedi, le maire de Coulogne s'est rendu, avec les autorités militaires, à son domicile pour présenter ses condoléances à son épouse. Originaire d'Agen, Stéphane Prudhom, ne devrait pas être inhumé à Coulogne.
Le communiqué de l'Armée de terre précise que le maréchal des logis–chef Stéphane PRUDHOM aura servi la France pendant plus de 12 années.
Engagé le 2 novembre 1999, il avait particpé à de nombreuses opératione extérieures : en Ex-Yougoslavie (SFOR ONU) en 2000, au Kossovo (TRIDENT) en 2002 et 2006, en Côte d’Ivoire (LICORNE) en 2005, en Afghanistan (PAMIR) en 2006 et au Tchad (EPERVIER) en 2008.
Il était une nouvelle fois présent en Afghanistan dans le cadre de l’opération PAMIR en Kapisa, depuis le 26 mars 2012, au sein d’une équipe tactique et d’opérations militaires d’influence (ETOMI).
Un hommage solennel aux quatre soldats français tués samedi en Afghanistan aura lieu jeudi matin aux Invalides.