Agression d'un détenu à la prison de Maubeuge

Un détenu de Maubeuge est dans le coma après avoir été agressé jeudi par un codétenu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le détenu a été retrouvé inconscient dans un bain de sang après une activité sportive jeudi, a-t-on appris de source judiciaire. Deux détenus sont en garde à vue ce samedi après l'agression de ce codétenu du centre pénitentiaire de Maubeuge (Nord).

La victime, qui pourrait avoir été passée à tabac à l'aide d'haltères selon La Voix du Nord qui avait révélé l'information, était toujours dans le coma samedi matin.

"Son pronostic vital est réservé", a indiqué à l'AFP le parquet de Valenciennes. Il avait été retrouvé dans les douches de la maison d'arrêt, gisant dans un bain de sang, après une séance de sport, a-t-on précisé de même source. Le parquet doit demander samedi après-midi l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire à l'encontre de l'auteur présumé des faits, et pour non-assistance à personne en danger à l'encontre d'un deuxième détenu.

Deux autres détenus du centre pénitentiaire, qui avaient également été placés en garde à vue jeudi, ne sont plus soupçonnés d'avoir participé à l'agression.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information