Alerte orange aux orages et à la grêle

De midi à minuit, Météo France annonce des orages sur le Nord Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Dans son bulletin d'alerte Météo France parle d'une forte probabilité de phénomène violent.

Actuellement
De premiers orages circulaient tôt ce matin le long des côtes de la Seine-Maritime, des rafales de vent à 60 km/h ont été observées ainsi que des précipitations localement intenses. En fin de matinée, la Picardie était touchée "mais l'activité orageuse est pour le moment relativement isolée et faible", indiquait Météo France.


Evolution
Dans l'après-midi, le Nord et le Pas-de-Calais seront concernés par le phénomène. Les précipitations pourront être importantes : 20 à 40 mm en peu de temps. Des chutes de grêles sont également attendues. Ainsi que du vent allant en rafales jusqu'à 80 km/h.
 

La carte de Météo France

Précédents
La dernière fois que les orages ont frappé dans la région était le 21 juin, jour de la fête de la musique où de nombreuses manifestations avaient été perturbées.

La foudre avait alors frappé à cinq endroits dans la région, détruisant des toitures où occasionnant des dégâts moins importants.

Des inondations avaient eu lieu également comme à Dainville dans le Pas-de-Calais.


A lire aussi :
Les orages vont perturber la fête de la musique
Orages dans le Nord : le point sur les incidents - 21 juin
Des maisons touchées par la foudre pourquoi ? - 22 juin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information