Alerte orange aux orages et à la grêle

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

De midi à minuit, Météo France annonce des orages sur le Nord Pas-de-Calais.

 

Dans son bulletin d'alerte Météo France parle d'une forte probabilité de phénomène violent.

Actuellement
De premiers orages circulaient tôt ce matin le long des côtes de la Seine-Maritime, des rafales de vent à 60 km/h ont été observées ainsi que des précipitations localement intenses. En fin de matinée, la Picardie était touchée "mais l'activité orageuse est pour le moment relativement isolée et faible", indiquait Météo France.


Evolution
Dans l'après-midi, le Nord et le Pas-de-Calais seront concernés par le phénomène. Les précipitations pourront être importantes : 20 à 40 mm en peu de temps. Des chutes de grêles sont également attendues. Ainsi que du vent allant en rafales jusqu'à 80 km/h.
 

La carte de Météo France

Précédents
La dernière fois que les orages ont frappé dans la région était le 21 juin, jour de la fête de la musique où de nombreuses manifestations avaient été perturbées.

La foudre avait alors frappé à cinq endroits dans la région, détruisant des toitures où occasionnant des dégâts moins importants.

Des inondations avaient eu lieu également comme à Dainville dans le Pas-de-Calais.


A lire aussi :
Les orages vont perturber la fête de la musique
Orages dans le Nord : le point sur les incidents - 21 juin
Des maisons touchées par la foudre pourquoi ? - 22 juin

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.