Aliot (FN): "Madonna, une chanteuse sur le retour"

Le Front National a réagi ce lundi à la vidéo de Madonna qui associe Hitler à Marine Le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Madonna est une vieille chanteuse sur le retour, c’est plus ce que c’était". C'est la réaction de Louis Aliot, le vice-président du Front national, sur le clip de Madonna. Dans ce clip, on peut apercevoir lequel le visage de Marine Le Pen avec pendant quelques secondes une croix gammée sur le front.

Louis Aliot était ce lundi matin sur BFMTV.

Pour l'instant, le Front National n'envisage pas de porter plainte : "On verra lorsqu'elle se produira en France",a indiqué Louis Aliot. Le compagnon de la présidente du FN a également affirmé avec humour : "Moi qui aimais bien Madonna, ça la fait un peu baisser dans mon estime."


La vidéo en question contient également des photos de dirigeants politiques et religieux dont Hitler et le Pape Benoît XVI. C'est un montage qui a été projeté sur la scène de Tel Aviv en prélude à la chanson "Nobody knows me".
Le visage de Madonna, réputée pour son goût pour la provocation, y apparaît successivement mêlé à celui de personnalités comme le pape Benoît XVI, le leader chinois Hu Jintao ou Sarah Palin.
Le visage de Marine Le Pen, candidate dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais apparaît pendant seulement quelques secondes avant un personnage composite ressemblant à Adolf Hitler.

A lire aussi :

Madonna associe Marine Le Pen à Hitler

Ce qu'il faut retenir du débat Le Pen/Mélenchon


 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information