Amiens : le carrefour Bapaume-Rollin fermé

Le carrefour Bapaume-Rollin sera fermé à la circulation dans la nuit de lundi à mardi. Une déviation sera mise en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du lundi 17 septembre 19h, jusqu'au mardi 18 septembre 7h, le carrefour boulevard de Bapaume/rue Pierre-Rollin sera interdit à la circulation dans le cadre de l’aménagement du giratoire, afin d’appliquer le nouveau revêtement de chaussée.

Un itinéraire de déviation est mis en place, via les rues Saint-Fuscien, Jean-Marc-Laurent, de Prague et de la 3e-DI. Pour accéder à la résidence Fleurie, les automobilistes devront prendre la contre-allée du boulevard de Bapaume à hauteur du carrefour rue Saint-Fuscien/boulevard de Bapaume.

 

 

L’objectif de cet aménagement est d’améliorer le confort des usagers empruntant les transports en commun et de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes. Son coût est de 610 000 €. Débutés début juillet, les travaux devraient être terminés fin septembre (hors plantations). Outre la création du giratoire, un réseau de gaines est installé afin de pouvoir équiper, si nécessaire, ce carrefour de feux « tramway » donnant priorité absolue aux bus. Il sera procédé à des observations sur les premiers mois de mise en service du nouveau carrefour afin de constater si la pose de ces feux s’avère nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information