3 des 5 jeunes interpellés dans le cadre des violences à Amiens nord devraient passer en comparution immédiate vendredi.
Jeudi matin, les policiers ont procédé à des interpellations dans le cadre des violences à Amiens Nord. 5 jeunes, âgés de 15 à 30 ans, ont été interpellés, 4 sur Amiens Nord même, le dernier dans un autre quartier. 2 d'entre eux sont mineurs.
Pour le moment, seuls 3 seraient suceptibles d'avoir pris part aux émeutes du début de la semaine.
Ils devraient être déférés devant le Parquet vendredi matin puis jugés en comparution immédiate dans l'après-midi par le tribunal correctionnel d'Amiens. Le dispositif de sécurité sera renforcé vendredi aux alentours du Palais de justice.
Suites des interpellations à Amiens Nord par France 3 Picardie
2 ont été appréhendés en flagrant délit d'incendie volontaire de poubelle(s). Ils se vantent d'avoir mis le feu à d'autres poubelles dans la nuit de lundi à mardi. Ils encourent 10 ans de prison.
Un autre, âgé de 27 ans, était recherché depuis dimanche pour provocation à l'attroupement armé, un délit passible de 7 ans de prison. Il a été reconnu par un fonctionnaire de police alors qu'il venait pointer pour son contrôle judiciaire. Mais rien ne prouve qu'il aie participé aux violences du début de semaine.
Les 2 derniers ont été interpellés pour vol de scooter et trafic, des délits connexes aux évènements de lundi soir.
Premières interpellations à Amiens Nord par France 3 Picardie
Le Ministre de l'Intérieur a réagi à ces interpellations:
Amiens Nord dans la presse internationale