Amiens Nord classé en Zone prioritaire de sécurité

Le ministère de l'Intérieur annonce un renforcement des moyens de sécurité à Amiens Nord, ainsi qu'à Chambly et Méru.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Amiens, Chamby et Méru font partie des 24 premières villes concernées par la création de Zones prioritaires de sécurité, annoncée le 31 juillet par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

Les secteurs concernés se caractérisent "par une délinquance enracinée et de fortes attentes de la population" selon le ministère. Des moyens renforcés, notamment en effectifs, sont annoncés. Même si les chiffres ne sont pas encore connus, "les créations de poste iront en priorité aux zones de sécurité prioritaires", selon Emilie Thérouin, adjointe (EELV) au maire d'Amiens chargée de la sécurité.

L'objectif du ministère, au-delà des renforcement d'effectifs, est de favoriser la coordination des acteurs de la sécurité locale, forces de l'ordre, associations, collectivités, afin de "cibler les objectifs à atteindre et évaluer les résultats", et d'améliorer la prévention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information