Les fusillades des discothèques de Lille et Bertry vous font-elles peur ? Que changent-elles ? Débat.
Les deux fusillades des discothèques de Lille et Bertry ont marqué les esprits. 2 morts, plus d'une quinzaine de blessés. Des images terribles. Des familles anéanties et une semaine après, beaucoup de questions.
Ces actes hyper violents sont-elles le signe d'une montée de l'insécurité le week-end autour des discothèques, bars ou boîtes de nuit ? Cela vous fait-il peur ou estimez-vous au contraire que ces actes sont isolés et qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance ?
Si vous sortez régulièrement le week-end, allez-vous hésiter à aller en discothèque dans les semaines qui viennent ? Cela change-t-il quelque chose pour vous ? Souhaitez-vous que des mesures de sécurité spéciales soient prises ?
Pour participer à ce débat, vous pouvez remplir le petit formulaire ci-dessous. Nous ferons ensuite une synthèse de vos réactions.
Ce vendredi, à Lille, une opération "Enseignes éteintes" est organisée dans les rues Solférino et Massena. A Bertry, selon La Voix du Nord, la discothèque le Vamos pourrait être fermé ce soir car «la levée de scellés n'a pas encore été faite».
A lire aussi :
Fusillade de Lille : le monde de la nuit mobilisé
Le tireur présumé de Bertry mis en examen
Fusillade de Lille : marche blanche pour Sabrina