Après les fusillades : faut-il avoir peur?

Les fusillades des discothèques de Lille et Bertry vous font-elles peur ? Que changent-elles ? Débat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux fusillades des discothèques de Lille et Bertry ont marqué les esprits. 2 morts, plus d'une quinzaine de blessés. Des images terribles. Des familles anéanties et une semaine après, beaucoup de questions.

Ces actes hyper violents sont-elles le signe d'une montée de l'insécurité le week-end autour des discothèques, bars ou boîtes de nuit ? Cela vous fait-il peur ou estimez-vous au contraire que ces actes sont isolés et qu'il ne faut pas leur donner trop d'importance ?

Si vous sortez régulièrement le week-end, allez-vous hésiter à aller en discothèque dans les semaines qui viennent ? Cela change-t-il quelque chose pour vous ? Souhaitez-vous que des mesures de sécurité spéciales soient prises ?

Pour participer à ce débat, vous pouvez remplir le petit formulaire ci-dessous. Nous ferons ensuite une synthèse de vos réactions.

Ce vendredi, à Lille, une opération "Enseignes éteintes" est organisée dans les rues Solférino et Massena. A Bertry, selon La Voix du Nord, la discothèque le Vamos pourrait être fermé ce soir car «la levée de scellés n'a pas encore été faite».

A lire aussi :

Fusillade de Lille : le monde de la nuit mobilisé

Le tireur présumé de Bertry mis en examen

Fusillade de Lille : marche blanche pour Sabrina
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information