Arnaud Montebourg dans la région lundi

Le ministre du Redressement productif visitera les principales usines automobiles du Nord Pas-de-Calais lundi.

Bercy vient de l'annoncer dans un communiqué: Arnaud Montebourg passera sa journée dans le Nord-Pas-de-Calais lundi 8 octobre. Une journée durant laquelle il visitera trois sites automobiles importants.

A 9h15, il est attendu sur le site de la Française de Mécanique à Douvrin, près de Lens. Il sera accueilli par le PDG de Peugeot SA Philippe Varin et le directeur général de la Française de Mécanique Philippe Coëne.

A 14h, cap sur Onnaing, dans le Valenciennois pour un passage de 1h30 à Toyota, sous la conduite du président de Toyota Europe Didier Leroy.

Dernier rendez-vous à 17h à l'usine Renault de Maubeuge. Là, ce sera Carlos Tavarés, le directeur général délégué du groupe Renault qui pilotera le Ministre du Redressement productif.

Un secteur en difficulté

Ce sera l'occasion de prendre le pouls d'un secteur d'activité fortement touché par la baisse des ventes de véhicules.

Le Nord-Pas de Calais est la deuxième région automobile en France après l'Ile de France, avec 30% de la production nationale de véhicules, et 50% de la production nationale de moteurs et de boîtes de vitesse (source ARIA, association privée des industriels de la filière automobile).

D'autres entreprises en difficulté, comme Doux ou la centrale d'Hornaing pourraient aussi profiter de cette visite pour faire passer leur message.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité