Auchan Englos : un homme tire au fusil

Ce dimanche en fin d'après-midi, un homme a blessé 4 personnes par des tirs au fusil à Auchan Englos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme armé d'un fusil chargé de chevrotines a blessé légèrement quatre personnes en tirant dans un centre commercial d'Englos (Nord) près de Lille dimanche après-midi, vers 17h30, avant d'être interpellé par la police.


L'individu est entré dans la galerie marchande du supermarché Auchan, où il s'est mis à tirer sur un autre homme, blessant au passage une femme et ses deux enfants adolescents, selon cette source. Les quatre victimes n'ont pas été grièvement blessées car le fusil était chargé de chevrotines. Elles ont été hospitalisées. Leurs jours ne sont pas en danger.

Le suspect, qui tentait de s'enfuir à bord d'un fourgon, a été rapidement interpellé par la police, près d'un camp de gens du voyage à proximité du centre commercial. Rien n'indique pour l'instant que l'homme soit un habitant de ce camp, selon la même source.

Ce coup de folie serait lié à une dispute entre une jeune femme, son ex-compagnon et la nouvelle compagne de ce dernier, intervenue dans la galerie marchande du supermarché Auchan, a indiqué la police. Après un échange vif entre les trois personnes, la jeune femme a appelé au téléphone son nouveau petit ami, qui est arrivé quelques minutes plus tard, armé d'un fusil de chasse.

Auchan Englos était ouvert ce dimanche à l'approche des fêtes de fin d'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information