Avelin-Gavrelle : sous très haute tension

Le doublement d'une ligne à très haute tension entre Avelin, au sud de Lille, et Gavrelle fait débat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dont acte. Le doublement de la ligne à très haute tension entre Avelin, au sud de Lille, et Gavrelle, dans l'Arrageois, aura bien lieu. Ainsi en a décidé RTE (Réseau de Transport d'Electricité) après avoir achevé une série de réunions publiques.

Cette ligne de 28km doit traverser la Pévèle et une partie du bassin minier. D'ici 2017, sa capacité sera doublée, soit deux fois plus de câbles  et des pylones de 50 mètres de haut le long du tracé. Le projet suscite la colère d'un collectif d'associations locales.


Le tracé définitif de la ligne sera décidé en 2014.

Reportage de Christelle Sabarots et Benoit Bugnicourt.

Du côté de RTE, on s'interroge encore sur la question du tracé de cette future ligne THT. La décision sera prise en 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information