Pour la 1ere fois de son histoire, le BCM Gravelines est allé gagner hier dans la salle de Villeurbanne (69-72)
Gravelines a créé la sensation en allant s'imposer à Villeurbanne (72-69) lors de la 3e journée de ProA. En championnat, jamais le BCM n'avait réussi à s'imposer à l'ASVEL.
Christian Monschau (entraîneur de Gravelines) : "Je suis très content de notre performance collective et de notre défense dans le dernier quart-temps. Nous avons réalisé une bonne première période à l'exception des deux dernières minutes qui auraient pu nous coûter cher. Nous avons alors remis l'Asvel dans le match sur des stupidités".
Yannick Bokolo (meneur de Gravelines) : "Avec la présence de Tony Parker, ce n'était pas le meilleur soir pour gagner ici, mais nous l'avons quand même fait. Si on voulait être en accord avec nos objectifs, il fallait l'emporter. Au début, nous avons trop regardé et respecté Tony. Mais à la fin, notre défense et notre réussite en attaque nous ont permis de faire la différence".
Andrew Albicy (meneur de Gravelines) : "J'ai essayé de me donner à fond, non pas pour battre Tony Parker, mais pour l'emporter à Villeurbanne, ce que le club n'avait jamais réussi à faire."