Beauvais : le tribunal évacué

Un canulard téléphonique au tribunal de Beauvais (60) a conduit à l'évacuation de 200 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Beauvais a été évacué mardi 11 septembre suite à une alerte à la bombe. Un appel téléphonique au commissariat de Beauvais a indiqué la présence d'un engin explosif dans les locaux du tribunal selon le Parquet.

Par mesure de précaution l'ensemble des personnels du tribunal et le public, soit environ 200 personnes, a été évacué peu avant 14h selon Stéphane Billiet, substitut du procureur.

La fouille du bâtiment effectuée par les pompiers et la police de Beauvais n'a révélé aucune trace de bombe. Les nombreuses audiences du jour ont pu reprendre vers 15h15.

Les auteurs de fausses alertes à la bombe encourent jusqu'à deux ans d'emprisonnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information