Bollezeele: le prêtre soupçonné de viols suspendu

Le prêtre mis en examen pour viols et agressions sexuelles a été "suspendu de toute fonction liée à son ministère".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prêtre de Bollezeele, Philippe Détrémis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur de jeunes garçons et adolescents a été "suspendu de toute fonction liée à son ministère", a annoncé dans un communiqué l'archevêque de Lille, Mgr Laurent Ulrich. En voici l'intégralité.

 

 

Dans un bref texte mis en ligne sur le site internet du diocèse de Lille, l'archevêque souligne qu'il faut "laisser à la justice le temps et les moyens de parvenir à ses conclusions.

Dans l'attente d'un jugement éventuel, et sans préjuger de celui-ci, l'abbé Philippe Détrè est suspendu de toute fonction liée à son ministère", a annoncé Mgr Ulrich. "Ma première pensée douloureuse se porte vers ceux qui se sont sentis blessés, vers des victimes encore jeunes et vers leurs familles", a-t-il déclaré. "Mais je pense par ailleurs à tous ceux qui ont fait confiance à un prêtre dans ses paroisses successives, et qui se sentiront blessés, et trompés : leur douleur est grande, comme la mienne, et celle de l'Eglise", a ajouté Mgr Ulrich.


A lire aussi :

Bollezeele : le curé écroué pour viols sur mineurs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information