Braderie : c'est parti!

Le coup d'envoi est donné aujourd'hui pour réserver son emplacement lors de la "Grande Braderie" les 1er et 2 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, les bradeux peuvent obtenir les fameuses affichettes de la braderie qui les autoriseront à monter leur stand le jour J. Jusqu'au 29 août, les personnes qui veulent brader doivent venir s'inscrire. La mairie réserve juste aux brocanteurs professionnels les espaces autour du parc Jean-Baptiste Lebas et le long de l'Esplanade.

 

 

Dès ce matin, les Lillois attendaient pour avoir le sésame leur permettant d'avoir un peu de trottoir à la Braderie.

Pour pouvoir vider son grenier, trois options :

- vous êtes propriétaires : rendez-vous en mairie annexe (2bis, rue Frédéric Mottez) avec l'avis de taxe foncière 2011 et une pièce d'identité.

- vous êtes locataires : rendez-vous au même endroit, avec une quittance de loyer récente, une pièce d'identité et une attestation du propriétaire donnant son accord...

Mais quand les locataires sont nombreux, mieux vaut arriver parmi les premiers pour avoir son bout de trottoir.

- vous habitez à l'extérieur du périmètre braderie, vous pouvez réserver un emplacement en ayant un accord écrit, daté et signé d'un propriétaire situé dans les rues où l'on brade.

 

 

Carte Mairie de Lille /Ravet-Anceau

L'an dernier, 3530 affichettes ont ainsi été distribuées.

 


Début des inscriptions pour la Braderie par France3Nord-Pas-de-Calais

 

Plus d'informations sur http://www.braderie-lille-2012.fr/

A voir/ à lire : Dossier braderie 2011

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information